Hammamvisor

Peut-on aller dans un hammam quand on a une mycose ?

Une pote m’a demandé si on pouvait aller dans un hammam avec une mycose. Tout de suite, je lui ai répondu par réflexe : “Bah non ! C’est contagieux ! En plus il fait chaud dans un hammam, ce n’est pas sympa pour les autres.”.

Vous en pensez quoi ?

Beurk, dégueu ! :face_vomiting:

Plus sérieusement, c’est exactement ce que j’aurais répondu ! C’est égoïste d’aller dans un hammam, lieu chaud et humide par excellence, quand on a des champignons.
D’ailleurs, j’ai lu quelque part qu’on avait plus de chances d’attraper une mycose au hammam qu’au sauna. Tiens, voilà le lien si ça t’intéresse.

:scream:
Je savais pas qu’on pouvait en attraper comme ça !

Pas de panique non plus, hein !

La plupart des hammams sont propres et bien entretenus donc on a moins de chance d’en attraper. Mais si tu vas dans des lieux nettoyés moins régulièrement c’est sûr que ça augmente les risques. Et puis c’est comme tout : la plupart du temps, tu ne choppes rien. Mais certaines personnes, va savoir pourquoi, sortent de la piscine avec une verrue, du sauna avec des brûlures et attrapent des échardes rien qu’en touchant une table. :smiley:
Je dis ça, je dis rien @lola_92…!

C’est marrant que tu te rendes compte de ça maintenant @tite_fleur alors que t’as quand même testé des lieux à Istanbul qui n’étaient pas très propres…

Je suis pas folle non plus, j’ai laissé les hammams les plus pourris à @lola_92 ! :stuck_out_tongue_winking_eye: De toutes façons je ne suis allé que dans ceux pour touristes, les plus connus. Lola a voulu suivre les conseils des gens de l’hôtel mais moi je n’étais pas très chaude. Et puis j’aime que ça sente bon, que ce soit propre et agréable. Tu sais bien que l’aventure et moi ça fait 2 @peacenlove.

Ouais ça va @peacenlove ! C’est pas de ma faute si les microbes m’adorent ! Et puis l’écharde m’est rentrée dans la main en fabriquant une boite en bois, ça arrive à tout le monde.

A Istanbul on n’est pas arrivées à se mettre d’accord avec Flore. Nan mais sérieux, tu vas pas à l’étranger pour rester dans des trucs à touristes ! :roll_eyes: Du coup bah on a fini dans des hammams différents. BREF.

C’est clair que c’était pas hyper propre quand j’ai tenté des trucs moins chers mais j’ai rien attrapé, ni verrue ni mycose. Je me souviens que dans l’un d’entre eux on voyait la moisissure verte au plafond lol mais je me sentais tellement bien que j’ai juste fermé les yeux. J’avoue, je me suis quand même reculée pour éviter les goutes qui tombaient…

Ça doit pas être de tout repos de partir avec vous en vacances quand même… hahaha :sweat_smile: